Actualités

Vif succès pour la journée portes ouvertes

137 visiteurs se sont déplacés à l’École forestière de La Tuque lors de la journée portes ouvertes, tenue le jeudi, 19 novembre dernier: un record!

Voici quelques commentaires:

« Les gens sont à l’écoute, l’accueil est chaleureux. »
« Très belle présentation du chantier construit par les élèves. »
« J’ai adoré l’approche des gens. Une belle équipe! »
« J’ai trouvé la journée très plaisante. J’ai hâte que ce soit mon tour d’être élève. »

Un tirage a été effectué parmi les visiteurs qui nous ont laissé leurs commentaires. Dylan Paquette-Pelletier est le gagnant d’une inscription gratuite. Bravo et merci!

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de venir nous rendre visite, vous pourriez vous reprendre de façon individuelle, ou en petits groupes, sous la formule « élève d’un jour ». Pour ce faire, il suffit de communiquer avec Geneviève Comeau au 819 676-3006, poste 6531.

Jeudi, 29 octobre 2026
10 h à 16 h 
Ce sera l'occasion de tout voir, de tout savoir et de rencontrer tout l'monde de l'École forestière de La Tuque!
Tu veux essayer d'opérer une pelle hydraulique? Tu veux connaître les métiers professionnels reliés à la gestion des forêts? Grimper dans un arbre t'a toujours fait rêver? La chasse...la pêche...tu souhaites travailler dans le domaine des activités de plein air?
C'est sur notre forêt d'enseignement et de recherche que se déroulera l'événement, et ce, dans une ambiance décontractée. Prends bien note de ce qui suit:
- Porte des vêtements selon la météo (nous serons là beau temps, mauvais temps, et tout se passe à l'extérieur)
- Laisse tes beaux p'tits souliers chez vous et mets tes vieilles chaussures confos qui traînent dans l'fond de ton garde-robe ;)
- Apporte ton dîner, car il n'y a pas de service de cafétéria/restauration dans l'bois ;)
Un service de transport gratuit sera offert:
Départ de Trois-Rivières:
Heure de départ : 8 h 30 Lieu de départ : CFP Bel Avenir, pavillon de La Salle, 3750, rue Jean-Bourdon Retour à Trois-Rivières prévu vers 16 h 16
Départ de Shawinigan:
Heure de départ : 8 h 30 Lieu de départ : CFP Carrefour Formation Mauricie, 5105, ave Albert-Tessier Retour à Shawinigan prévu vers 16 h
Important: Places limitées! Pour réserver la tienne, communique avec Julie Obligis au 1-866-676-3006, poste 6535
La journée Portes ouvertes de l'École forestière de La Tuque, c'est le 29 octobre que ça s'passe. Viens nous voir, on t'attend!